Récital Yuuki Wong / Elizavetha Touliankina

Réservation en ligne

Programme  photos

Yuuki Wong, violon
En 2011 Yuuki Wong reçoit le Prix de la Ville de Lausanne en Duo avec le pianiste Andrés Añazco avec lequel il a joué au Festival Menuhin à Gstaad et au Carnegie Hall à New York grâce à une invitation de Christian Tetzlaff.

A 9 ans il est admis à la prestigieuse Yehudi Menuhin School en Angleterre. A 15 ans, il devient le plus jeune élève jamais admis à l’Oberlin Conservatory aux États-Unis. De 2000 à 2009, Yuuki étudie à l’Université de Musique de Vienne avec Boris Kuschnir. Diplôme de Master de soliste dans la classe de Pierre Amoyal à la Haute école de musique de Lausanne. Parallèlement, il suit des master classes avec Tibor Varga, Gábor Takacs-Nagy, Pamela Frank, Miriam Fried, Léon Fleischer, György Pauk, Sylvia Rosenberg etc.

Le palmarès de Yuuki Wong dans les concours internationaux est impressionnant, il a obtenu des prix au Summit Festival à New York, Michael Hill à Auckland, Concours Jean Sibelius à Helsinki etc. Il se produit aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, en Nouvelle-Zélande, en Asie et en Afrique du Sud. Il a joué pour le président de Singapour, ainsi que pour Sa Majesté la Reine Elisabeth II au Palais de Buckingham.

Yuuki vit actuellement en Suisse où il fait partie de la Camerata de Lausanne, dirigé par Pierre Amoyal.
 

Elizavetha Touliankina, piano
Elizavetha Touliankina est née à Moscou dans une famille de musiciens diplômés du Conservatoire de musique Tchaïkovsky. Elle débute le piano à l’âge de 4 ans avec sa grand-mère, qui a été sa professeure jusqu’à ses études supérieures. Après avoir obtenu un Prix de piano au Conservatoire de Nancy, elle poursuit ses études en Suisse, aux Hautes écoles de musique de Berne et de Bâle, pour obtenir un Master de concert et pour terminer avec un Master de soliste, dans les classes de Rada Petkova à Berne et Filippo Gamba à Bâle. En 2013, elle obtient un Master d’accompagnement à la Haute école de musique de Lausanne où elle a poursuivi sa formation avec Todd Camburn et Marc Pantillon.

Elizavetha est lauréate de concours internationaux dont le Concours Bach et le Concours Kaufmann à Bruxelles, ainsi que le Concours musical de France. Elle a récemment remporté un 3ème prix au concours de musique de chambre Salieri-Zinetti en Italie, en duo avec le violoniste Dmitry Khakhamov.

Après avoir jouée en tant que soliste et avec orchestres, Elizavetha s’est surtout spécialisée dans le répertoire en duo, tant avec des violonistes que des chanteurs. Elle s’est produite en duo au Menuhin Festival de Gstaad, au Festival du Printemps de Prague.

Depuis 2013, elle accompagne les étudiants des classes de violon Gyula Stuller, de chant Leontina Vaduva et Brigitte Balleys, ainsi que ceux de la classe de basson Carlo Colombo à la Haute École de Musique de Lausanne.

 

DERNIÈRES BRÈVES
MUSIQUE AU VILLAGE